Une impressionnante récolte pour nos athlètes au provincial civil.


8 athlètes étaient en compétition à l’Université Laval à Québec pour le championnat provincial civil 2019.

Plusieurs records personnels, 7 podiums dont 3 champions provincial.

Voici un résumé de la fin de semaine.

Loïc Constantineau à commencé la journée du samedi en force en allant chercher un record personnel par plus de 4m au disque pour s’emparer du titre de champion provincial🥇chez les cadets avec un lancer de 44m29. Il a terminé 5e au saut en hauteur, a complété sa journée avec une médaille d’argent🥈au lancer du poids. Le dimanche, il a participé pour la première fois au concours du lancer du marteau où il a terminé 3e🥉 (sur 3 concurrents). Il a néanmoins démontré un beau potentiel pour les années à venir dans cette épreuve.

Laurent Dubé a du composer avec une chaleur accablante le samedi et le fait que ses 3 épreuves étaient très rapprochées. Il a tout de même réussi de très belles performances. Il a remporté le lancer du poids🥇, a terminé 2e🥈au saut en longueur en plus de terminer 4e au 80m à 4 millième de seconde d'un autre podium.


Émile Bélanger a abaissé son record personnel de plus de 11 secondes au 1200m (3:56.56) et à participé à son premier 1500m steeple chase.

Jeanne Bélanger qui est encore d’âge minime était surclassée chez les benjamines afin de participer pour une 2e année consécutive à cette compétition. Elle a très bien fait dans ses épreuves de 80m et 80m haies en plus de battre son record au saut en longueur.

Léane Arsenault a terminé 7e dans ses 2 épreuves (poids et disque) chez les cadettes avec un nouveau record personnel au lancer du disque.


Alice Marsh et Sophie Bujold

Sophie Bujold a réalisé des bonnes performances au 100m et au triple saut dans les conditions.

Alice Marsh, quant à elle, faisait un retour à la compétition en athlétisme puisqu’elle a passée les 2 dernières années à Vancouver afin de parfaire son patinage artistique. Elle a participé au 2000m steeple chase et n’a pu participé à son 3000m dû à une blessure à la cheville.


Edward Marsh a terminé 7e au 1200m et a récolté une première médaille🥈au provincial en terminant 2e au 1500m steeple chase. Il a terminé la fin de semaine en beauté en effectuant une impressionnante fin de course au 800m pour abaisser son record personnel de 8 secondes. Il s’empare du même coup du titre de champion provincial 🥇au 800m chez les cadets avec un temps de 2:08.51.

Bravo à tous, vous avez une fois de plus fait honneur au club.

Merci aux parents, coachs et accompagnateurs présents pour la belle fin de semaine. Gary, Marie, Margarett, Jean-Claude, Geneviève, Tony, Pascal, Amélie et Jade.

David, fier entraineur des Athlétix de Bonaventure.

© 2020 par David Arsenault