Le club les Athlétix de Bonaventure débute sa saison intérieure au PEPS de L’Université Laval


Les 8 et 9 décembre dernier, 19 athlètes du club Les Athlétix ont participé à leur première compétition en salle. Tout d’abord, 5 athlètes ont pris part au Rouge et Or invitation qui se tenait le samedi. Les athlètes ont réalisé de très belles performances à un niveau de compétition très relevé.

Chez les cadets, soulignons les performances d’Edward Marsh qui a terminé 6e avec un record personnel au 800m, de Zachary Goyer qui a terminé 4e au 1200m et de Loic Constantineau qui a terminé 4e en hauteur et 2e au lancer du poids. Dans la catégorie ouverte, Camille Boudreau qui courrait contre des athlètes universitaires a terminé 2e au 1000 m et 1500m. Félix Bourdages a terminé 5e au 1000m.

Maude Arsenault

La journée s’est terminée sur une belle note alors que la coach Maude Arsenault qui accompagnait les athlètes du club a participé au saut en hauteur. Sa marque lui a permis de se qualifier pour une participation au championnat canadien USport au mois de mars prochain au Manitoba.

Pour la journée du dimanche qui était une rencontre scolaire pour les élèves au secondaire, un total de 12 médailles individuelles a été rapporté en plus de la 13e médaille remportée par l’équipe cadette au relais.

Bon nombre de nos athlètes ont fracassé leurs records personnels. Clara Barriault et Madisson Richard ont respectivement récolté l’or et l’argent au saut en longueur. Clara, double médaillée, a aussi remporté l’argent au lancer du poids. Chez les cadettes, Élianne Quimper s’est classée première au 200 m, Léane Arsenault 3e au lancer du poids et Marie Garant 2e au 1000 m. Chez les juvéniles, Catherine Dion a terminé 2e au lancer du poids et Camille Boudreau première au 1000m.


1m73 pour Loïc Constantineau au saut en hauteur

Chez les garçons, Zack Arsenault a remporté la bronze à la course de haies. Edward Marsh a remporté la médaille de bronze au 2000m. Loic Constantineau est double médaillé, finissant 1er au saut en hauteur avec un record personnel de 1m73 (13 cm de plus que son ancienne marque) et 2e au lancer du poids.

Le 2 février prochain, nos athlètes de niveau scolaire primaire et secondaire participeront à la finale régionale à Rivière du Loup afin de se qualifier pour le championnat provincial intérieur scolaire.

Félicitations à tous nos athlètes !

© 2020 par David Arsenault